Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, tout est permis. Autant entre les murs de l'école, qu'à l'extérieur !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tessy Siarah

Tessy Siarah


Poissons Chèvre
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33
Localisation : Nee... Partout et nulle part ♥

C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Empty
MessageSujet: C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane]   C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:29

C'était une magnifique journée pour sortir. Mais que faire? Tessy ne pouvait pas appeller ses amies pour aller faire les magasins, du lèche-vitrine quoi, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas d'amies. Elle regardait son portable, errant dans la rue, sans savoir vraiment qu'en faire. Finalement, elle haussa les épaules et le rangea dans sa poche. Que pouvait-elle faire? Elle regarda avec tristesse un groupe de jeune collégiennes qui passait par là en criant et s'extasiant devant le moindre garçon ou le moindre vêtement tendance qui passait par là. Tout serait tellement plus facile si Tessy faisait partis de ce groupe... Au lieu se perdre dans la foule vive et brusque, seule, elle aurait pu flâner tranquillement avec des filles et des garçons de son âge. Ils auraient été voir les vêtements, les magasins de cadeaux pour leurs petits amis et, pourquoi pas, une animalerie, juste pour le plaisir de voir des petits êtres de fourrures derrière les parois de verre.

En pensant à tout cela, Tessy s'était arrêtée devant un magasin de vêtements, justement, et était restée penaude, sans bouger. Un jeune homme, écouteurs aux oreilles et casquette collée au sommet du crâne, la bouscula violement en lâchant une insulte. La jeune fille, choquée et soudain terriblement mal à l'aise, entra en toutes hâtes dans le magasin. Grosse Erreur. A peine eut elle pénétré dans la boutique qu'une vendeuse l'interpella. Elle voulait savoir ce que voulait Tessy, ce qu'elle cherchait et tout plein d'autres trucs. L'étudiante, prise de cour, bafouilla quelques mots tout doucement. Seulement, les malheurs n'étaient pas terminés. La vendeuse lui demanda de répéter et Tessy, rouge de confusion, lui dit qu'elle voulait juste regarder. Alors, enfin, la femme s'en alla et Tessy put reprendre ses esprits.

Quand elle fut tout à fait remise, Tessy observa les lieux. C'était un magasin mixte de vêtements "branchés". Après une rapide estimation, le jeune fille trouva que certains n'étaient pas mal et elle décida de faire un tour, juste pour voir. Elle trouva des t-shirt super mignon et quelques jeans sympa, mais ne prit rien. Pas pour l'instant. Par pure curiosité, la tête blanche s'aventura du côté des hommes, sans vraiment s'engager, de honte qu'on la surprenne. C'est vrai qu'ici aussi il y a de jolis fringues pour les hommes...

* Je pense que je vais prendre quelque chose... *
Revenir en haut Aller en bas
Tsurane Ichinose

Tsurane Ichinose


Bélier Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32
Localisation : Cherchez des trucs de neko et vous le trouverez.

C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Empty
MessageSujet: Re: C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane]   C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:10

Liste des To-do de la semaine: aller racheter des fringues. C'était une tâche que je devais accomplir depuis maintenant quelques temps. Pourquoi? Dur à raconter... Disons juste que la prochaine fois que je m'entrainerais à l'arc, j'éviterais de le faire juste à côté d'une rivière glaciale dans laquelle je risque de tomber en visant la cible correctement d'un certain angle. Oui, idiot mais j'ai l'art de perdre conscience quand je me concentre sur ma passion. Alors bien sur, j'avais des vêtements de rechanges, mais ma blouse avait péri sur le coup et j'allais avoir besoin d'un nouveau pantalon pour le temps que je laverais et sécherais les autres. C'était donc le pourquoi du comment j'arrivais ici...

Quel autre meilleur endroit pour se rechanger qu'un tout bêtement dénommé magasin de vêtement! Oui, petite antre non pas cachée et à la mode des jeunes d'aujourd'hui. Bon, je ne comptais pas m'acheter de la haute marque non plus, fallait pas exagérer, je ne suis pas riche non plus. Et puis, en entrant dans le magasin, je tomba facilement sur... une pinaise de vendeuse à deux balles! Pinaise ti, sur tout ce que j'aurais pu imaginer, il fallut que ce soit une vendeuse prête à tout pour vendre. Surement une de ces étudiante en job à mi-temps désirant se faire voir de son patron.


    C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] B01329_icon_14 Kyaaa! Non merci mademoiselle, je n'ai pas besoin d'aide! Je peux parfaitement me débrouiller tout seul comme un grand!


Fis-je, hâtant le pas pour arriver aux rayons des hommes. Cette victoire n'était que le prémisse d'une nouvelle guerre qui s'annonçait dans ce magasin. Il était hors de question pour moi de perdre plus de temps avec cette gamine, mais j'étais sur son territoire. C'était comme les œufs d'un rapace directement dans son nid, alors qu'il est là en train de vous surveiller de son regard perçant. Une fois en sécurité dans le bon rayon, je pris la peine de regarder un peu au hasard pour débuter: du lèche vitrine quoi, mais en intérieur. J'allais pas décider d'un truc alors que l'autre me plairait.

    C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] B01329_icon_10 Un pantalon donc et une veste... Ah oui, une blouse... bah, un ensemble quoi, ça sera plus simple. Mais lequel... Ils sont tous classe...


En ce moment même, pour tout dire, je portais mon uniforme d'étudiant. J'avais pas le choix, c'est le seul habit de propre et intact que j'avais. Fallait que je sois moins feignant et que j'aille plus souvent à la buanderie, mais voila quoi. J'étais parfois un peu pressé par le temps... l'église, mon tir à l'arc, mes révisions... Problèmes de temps, j'y pouvais rien. Bref! Je finirais après un moment de trouver un simple ensemble, une veste simple avec un jean qui allait. La blouse était simple et discrète, parfaite pour ne pas être flagrant sous le haut. J'aimais être assez simple et caché avec mes vêtements, et ne pas passer pour la fashion victime du coin. Malheureusement, quand je croyais gagné cette manche... Un cri strident retenti derrière moi. C'était encore elle, cette satanée vendeuse. Elle me poursuivit alors férocement, j'avais l'impression de combattre dans un duel à l'épée pour la survie de mon portefeuille face aux arguments et propositions de cette dame. Celui qui trouve ma référence aura un sandwich au passage.

    C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] B01329_icon_15 Commence pas toi! Le seul endroit où j'irais maintenant, ce sera à la caisse et puis la porte! Pas la peine d'insister! Et puis zut, dépêchez-vous ou vous perdrez votre client du jour! Non mais sérieux, même plus cap'...


Un bruit sourd mais faible se fit entendre. Oui, je venais de rentrer dans une fille qui était entre les rayons. Le fait que je fuyais l'autre hyène me fit perdre mon équilibre avec la fille, tombant à terre. Yeux fermé un moment, le temps de secouer ma tête pour récupérer mes esprits, j'entendais des excuses envers moi de la part de la chipie. Oué ben, c'pas vraiment elle qui le devrait, même si elle est responsable. Nan, celui qui devait s'excuser...

    C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] B01329_icon_7 Désolé, tu ne t'ai pas fait mal? J'ai foncé un peu brusquement... ça ira?


Je ramassa l'ensemble que j'avais l'intention d'acheter, regardant alors l'inconnue que j'avais bousculé... Et quasi pris dans mes bras en fait en tombant, mais c'était pour lui éviter de se faire encore plus mal. Je lui tendis amicalement ma main, lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Tessy Siarah

Tessy Siarah


Poissons Chèvre
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33
Localisation : Nee... Partout et nulle part ♥

C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Empty
MessageSujet: Re: C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane]   C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:45

Tessy avait finalement craqué pour plusieurs petits hauts tous plus adorable les uns que les autres. La honte... Elle qui fuyait la rue encombrée, se retrouvait à présent dans un magasin tout aussi emplis, avec en prime, la fille qui l'observait, à l'affut.

*D'habitude, je ne me fais pas remarquer... *

Elle tentait desesperement de se cacher derrière le rayon des jeans, le rayon qui la séparait du côté fort masculin de ce magasin. Elle faisait mine de s'interresser à un taille basse (qu'elle trouvait horrible) en attendant que personne ne s'occuppe d'elle. Au bout de quelques instants, elle découvrit avec horreur que la tactique "je-m'interresse-foutez-moi-la-paix" ne marchait pas. La vendeuse qui la guettait s'élança vers elle. Tessy ferma les yeux en reculant, sentant l'habituelle question arriver "Besoin d'aide mademoiselle?" Décidement, ils étaient tous bouchés dans ce magasin ! Non! ! Elle n'avait besoin de personne ! Encore moins d'une vendeuse de deux mètres sur talons haut rouge pétard qui parlait fort et faisait de grands gestes! Tout cela allait porter l'attention des autres clients sur elle, se qu'elle désirait le moins du monde.

* Non, non, noooooon !*

Tout en pensant, elle continuait de reculer. Ce qui devait arriver arriva, la collision...

Tessy était rouge. Elle n'osait, en tout premier lieu, regarder autour d'elle. Tout le monde devait se moquer maintenant. C'est malin... Si seulement elle était moins maladroite ! D'un geste rapide, elle recouvrit ses jambes au maximum que la jupe lui permettait et se recoiffa. Ensuite seulement, elle regarda la personne qu'elle avait shooté.

*Mon dieu, c'est un garçon ! >///< *

Là, elle aurait tout donné pour être une de ces filles qui souriait et qui se serait excusée en tendant la main à la pauvre... victime. Mais seulement, sa première réaction fut de se retirer vivement pour s'écarter le plus possible du jeune homme. Ce n'était pas de sa faute, elle avait ce reflexe, depuis quelques temps déjà.. Pendant ce temps, l'inconnu, lui, s'était excusé, et relevé. Et encore, il lui tendait la main! Avec le sourire en plus ! Mon dieu, dire qu'elle avait été soutenu par un... mec! Sa voix était rassurante et amicale, mais Tessy avait apprit à se méfier des mâles de son espèce. On ne se fie pas aux apparences...

Rouge et tremblante, Tessy se releva d'elle même, sans saisir la main de son compagnon d'infortune. Quand elle eut ramassé ses affaires et s'être remise de ses emotions, la jeune étudiante esquissa un esquissa un espèce de sourire qui ressemblait sans doute plus à une grimace.

<< Je... Je vais bien... Mer-merci... Bon, je... m'en vais... Sayonara ! >>

Elle se trouvait complètement idiote et rougit plus encore avant de se précipiter vers la caisse. Et c'est là qu'elle se rendit compte... Qu'elle ne s'était même pas excusée... Mais quelle impolitesse ! Elle mourrait d'envie de retourner sur ses pas pour lui présenter ses excuses mais elle en était tout simplement incapable. Elle n'y arriverait jamais. Alors elle se hâta d'aller payer et s'embrumit lorsqu'elle vit la caissière aborder un petit sourire moqueur en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Tsurane Ichinose

Tsurane Ichinose


Bélier Singe
Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32
Localisation : Cherchez des trucs de neko et vous le trouverez.

C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Empty
MessageSujet: Re: C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane]   C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:52

Mmm... Étrange fille. Je voulais juste m'excuser et la voila déjà à décamper à grande vitesse. Peut-être lui ais-je fait peur? Remarque, elle me fuit alors qu'on est dans un magasin... J'aurais du mal de lui faire... du mal. Mouerf, je me posais trop de questions en fait. Soupirant, je repris mon chemin, ramassant mon ensemble, tapotant dessus pour faire partir la poussière. Elle m'avait au moins remerciée donc elle n'était pas sans cœur. Calmement, je refis un tour des rayons sur le chemin, me rapprochant de la caisse. Je l'avais aperçue en train de payer la jeune dame qui en plus s'amusait à la voir ainsi. Cool. Soupirant une nouvelle fois, oui, j'avais beaucoup soupiré ce jour là, je me mis derrière elle, heureusement que la fille était vide aujourd'hui, pour la rejoindre.

    C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] B01329_icon_11 Bon, excusez moi mais... Vous comptez garder cet air complètement abruti ou vous comptez faire passer mes produits un jour?


J'avais pris un ton neutre, presque ennuyé, pour l'énerver comme si je n'avais aucun intérêt en elle. Elle me prit de haut bien sur, mais discrètement, je sortis une photo de ma poche où on me voyait dans les bras d'une jeune femme, la patronne de l'établissement, où on semblait tout deux joyeux et amicaux. Elle fut surprise et s'empressa de me servir sur le coup. Reprenant un simple sourire, je la rangeais, payant la monnaie nécessaire avant de m'engager dans l'allée vers la sortie, regardant l'inconnue. Je me rapprochais une nouvelle fois d'elle, reprenant un sourire neutre mais agréable.

    C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] B01329_icon_6 Hey? Ça va aller? Tu sais, faut pas se laisser marcher sur les pieds comme ça. Après, je sais que je t'ai poussé par terre alors encore désolé pour toute cette scène ridicule.


Je ne savais pas de quelle façon elle allait réagir, surtout vu la première réaction de sa part tout à l'heure. Pour cette raison, je restais calme et distant, voulant juste au moins savoir si elle allait vraiment bien. Elle semblait vraiment nerveuse et je dois avouer que j'étais inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Tessy Siarah

Tessy Siarah


Poissons Chèvre
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 33
Localisation : Nee... Partout et nulle part ♥

C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Empty
MessageSujet: Re: C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane]   C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:54


Muzicons.com ~ i ~

Alors que Tessy tendait la monnaie, écarlate et très gênée de cette situation et du regard insistant de la caissière, elle entendit la voix. L'étudiante jeta un regard à la personne qui avait parlé et se rendit compte que c'était le propriétaire de cette voix qu'elle avait trouvée rassurante et amicale, sauf que là, elle était loin de l'être. C'était bel et bien le jeune homme qu'elle avait poussé dans le magasin tout à l'heure. Elle avait maintenant envie de s'enfuir loin, très loin, mais la caissière n'avait pas prit l'argent. Le garçon semblait impatient et après avoir parlé, il sortit une photo de sa veste. Tessy ne put s'empêcher de regarder. Ce n'était pas bien d'être curieuse, mais elle ne pouvait bouger donc, de toute façon, autant en profiter un peu. Sur l'image, on apercevait deux personne, une jeune femme et l'inconnu. Etrangement, la caissière fut surprise... Ou eut peur, car elle ravala sa fierté et passa les articles du jeune homme. Puis elle prit enfin les trois pièces que lui tendait Tessy.

J'allais m'en aller, je tournais déjà les talons, mais La Voix me rattrappa. Elle me demandait si ça allait... Elle me conseillait, elle s'excusait encore... Je ne put faire autrement que de me retourner et de me retrouver ainsi en face de cette personne qui me souriait... Pourquoi s'inquiétait-il poure moi? Pourquoi? Personne ne s'inquiétait pour moi normalement. Personne ne me remarquait, et personne ne me parlait.... J'étais seule. Il fallait que je parle... Que je lui dise, que je lui raconte, que je m'excuse, que j'arrête de m'inquieter, que je lui serre la main, que je lui sourie, que je m'incline. Il le fallait... Mais la seule chose que je réussis à faire, c'est articuler ces quelques paroles

<< Non ! C'est moi qui doit m'excuser... En réalité c'est... moi qui vous ai foncé dedant. Je fuyais une vendeuse et j-je n'ai pas fais attention. Désolée... >>

Elle baissait les yeux. Elle n'arrivait pas à regarder les personne en face. Elle esperait que le gar ne soit pas trop en colère.. Sinon ... Elle prendrais peur. Mais un poid sur sa conscience s'envola. Au moins, elle avait réussit à s'excuser. Et maintenant, voilà que le silence, le silence entre les deux, s'installa. C'était un silence étrange. Un silence bruyant, dans lequel on pouvait entendre la musique du magasin, et les gloussements de filles qui regardaient en leur direction. Que faisaient-elles d'ailleurs, elles draguaient l'inconnu-bizarre? Un tout petit sourire se dessina sur les lèvres de Tessy, un sourire timide, certe, mais un sourire quand même. Et elle leva les yeux, attendant la réponse du jeune monsieur aux cheveux noirs.

>> Heu.. Je crois que je vais vous laisser... Je ne voudrais pas vous déranger plus. Au revoir... >>

Et voilà qu'elle recommençait. "Je te dérange?", "Est-ce-que je t'embête?", c'étair les phrases qu'elle balançait à ses 'amis', à tout le monde. Elle se detestait déjà d'avoir dit cela et ferma les yeux, avant de faire demi-tour.

<< Au revoir >>

Mais comment pouvait-elle être aussi bête? Elle ne voulait pas attirer l'attention mais n'est ce pas ce qu'elle fait tout le temps en se comportant ainsi? Elle attirait tout le monde, tout le mauvais monde... Elle en avait marre, de cette vie, de cette timidité.. De tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Empty
MessageSujet: Re: C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane]   C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était une magnifique journée pour sortir. [PV Tsurane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant une séance. [PV Tsurane]
» Un établissement peut-il vieillir ? [ Tsurane ♥]
» Absence d'Ed le magnifique et Noct' le ténébreux.
» Un peu de fraicheur par une chaude journée...
» Une Journée Tranquille [PV:Lydia Carlton]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville. :: Les magasins. :: Magasin de vêtements.-
Sauter vers: