Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, tout est permis. Autant entre les murs de l'école, qu'à l'extérieur !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Empty
MessageSujet: Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]   Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:39

La sonnette retentis et de nombreux bruissement se firent entendre indiquant l’impatience –compréhensible – à l’approche du week-end. Les cours finissaient tôt le vendredi afin d’éviter d’avoir des élèves peu attentif en cours – et accessoirement d’avoir un week-end un peu plus long. Lyle avait aussi envie de partir se reposer mais il ne pouvait pas vraiment. Un peu plus tôt dans la semaine il avait rendu un contrôle et quelques élèves avaient eus des notes très basses. Depuis, il avait passait la majeur partie de son temps libre à rencontrer les étudiants en question en privé afin de voir au cas par cas les raisons de ces notes et éventuellement revoir le cours. Il n’avait pas put voir tout le monde, il restait juste Itarille. La jeune fille n’avait pas parut être en difficulté – mais il faut dire que le professeur avait passé plus de temps à regarder le physique de l’étudiante, qu’a essayer de voir comment elle s’en sortait - et ses résultats avaient donc surpris le jeune enseignant. Lyle n’avait pas pour habitude d’embêter ses élèves un vendredi après les cours mais il y avait un autre contrôle de prévu lundi et il ne voulait pas défavoriser qui que ce soit.

Il rangeât donc quelques affaires sur son bureau puis se dirigeât vers la fenêtre regardant le flux des élèves sortir. Il attendit un certain temps et commença à penser – à espérer un peu aussi- qu’Itarille ne viendrait pas. Après un coup d’œil à sa montre il se rendit compte qu’il n’attendait pas depuis plus de 5 min cependant. C’est surprenant ; que le temps passe lentement lorsqu’on n’a rien à faire ! Il parti donc s’allonger dans le fond de la salle sur une table. Quitte à attendre, autant se reposer un peu – surtout qu’il avait passé une grande partie de la journée debout. Il patienta ainsi, le regard fixer au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]   Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:46

Lorsqu'elle arriva à la salle de sciences, légèrement essoufflée après sa course, Itarille s'arrêta un instant devant la porte, la main sur la poignet. Elle reprenait son souffle et ne put s'empêcher de sourire après avoir jeté un coup d'œil à sa montre. 10 minutes seulement de retard !! Elle n'en revenait pas elle-même, elle dont le mot ponctualité n'appartenait pas à la liste de son vocabulaire. Elle soupira donc de soulagement et réajusta soigneusement son uniforme avant de pénétrer dans la salle de cours. En réalité, elle ne savait même pas pourquoi le professeur l'avait convoqué elle. Certes, ses notes n'étaient pas exceptionnelles, voire catastrophiques; Mais la jeune fille s'était donné tant de mal, elle qui détestait profondément les sciences, pour essayer de s'en sortir. Décidément, personne ne reconnaissait son implication. Ses notes étaient mauvaises et elle ne savait pas comment elle réussirait à les remonter. C'était un combat perdu d'avance. Mais puisque son professeur avait décidé de se la jouer Gandhi, elle allait une fois de plus ravaler sa fierté, agir en élève discipliné et, au passage, demander à Lyle comment il organisait sa notation parce que honnêtement, elle méritait mieux.
Soupirant, la jeune fille pénétra donc dans la salle qui lui paru d'abord vide. Son regard parcouru la pièce jusqu'à ce qu'elle aperçoive son professeur allongé sur une rangée de tables. Elle ne pu s'empêcher de rougir et de se maudire intérieurement. Peut-être aurait-elle du frapper.

" Professeur Lyle ? Je vous dérange ? "


Il tourna alors la tête dans sa direction, comme surpris de sa présence. Elle soupira mais de désespoir cette fois. Elle posa alors son sac sur la table la plus proche et s'assit dessus. Après avoir croisé les jambes elle s'exclama :

" Vous m'avez fait venir alors que vous savez comme moi que je déteste les sciences donc maintenant vous assumez et vous faites ce que vous avez à faire, Professeur. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]   Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:20

Perdu dans ses réflexions, Lyle ne se rendit compte de la présence de la jeune fille que quand il l’entendit lui demander :

" Professeur Lyle ? Je vous dérange ? "

Lorsqu’il la regarda, il la vit vaguement soupirer. Quoi de plus compréhensible. Non seulement ses notes n’étaient pas bonnes, mais en plus elle se faisait convoquer un vendredi après les cours. Beaucoup ne seraient pas venu ; elle était là. C’était un bon point, cela prouvait qu’elle ne se contrefichait pas de ses notes et qu’il ne perdrait pas son temps en sermons inutiles.
Il se leva de la table et se dirigea vers la jeune fille.

" Bonjour Itarille. Tu ne me dérange pas du tout, je t’attendais. Je commençais à croire que tu ne viendrai pas. "

Elle s’assit sur une table et croisa les jambes, un geste qui attira inévitablement le regard de Lyle. C’était étonnant de voir une élève se comporter avec autant de désinvolture en face d’un professeur, mais ce n’était pas désagréable. Le professeur n’était pas beaucoup plus âgé que ses élèves et le faussé entre enseignants et élèves le mettait parfois mal à l’aise.

" Vous m'avez fait venir alors que vous savez comme moi que je déteste les sciences donc maintenant vous assumez et vous faites ce que vous avez à faire, Professeur. "


Lyle ne répondit pas tout de suite, il attendit de s’être assit sur la table en face d’Itarille. Il la fixa un temps, essayant de comprendre ce qui était à l’origine de l’agacement de la jeune femme. C’était évident, même pour quelqu’un aussi peu doué pour juger les gens que lui. De son propre aveu, elle détestait les sciences, elle avait de mauvaises notes et avait du repousser son départ en week-end à causes des sciences.

" Je sais ce que j’ai à faire, ne t’inquiète pas pour mois, commença-t-il. Je ne t’ai pas fait venir pour parler uniquement de sciences. A vrai dire pour l’instant on va parler un peu de toi si tu veux bien. Ensuite, on verra si on peut faire quelque chose ensemble pour améliorer tes notes. "

Il fit une petite pause, attendant de voir si elle allait s’énerver plus encore ou se calmer et comme elle ne disait rien il continua.

" Tu viens de me dire que tu n’aimes pas les sciences et je peux le comprendre, chacun ces goûts. Mais j’aimerai savoir s’il y a une raison particulière qui pourrait expliquer tes notes, une raison familiale ou des problèmes. "

En posant cette question en premier, Lyle avait laissé une porte de sortie rapide ouverte à la jeune fille. Il n’avait pas eu l’impression qu’elle ait des problèmes personnels, il n’avait noté aucun changement de comportement récent chez l’étudiante qui aurait trahis de tels problèmes, mais il pouvait toujours se tromper.

" Je voudrai aussi que tu me dises si tu travail beaucoup en sciences et comment tu travail. "

Il lui avait semblait que la jeune fille travaillait plutôt bien, plus que la moyenne même, mais encore une fois, il n’était pas à l’abri des erreurs de jugement. Mais même si elle travaillait beaucoup, si elle ne travaillait pas bien, ou ne comprenait pas certaines choses essentielles, cela pouvait expliquer ses difficultés.
Il verrai bien ce qu’elle dirait.

*HJ : Désolé de répondre que maintenant, j'étais parti en week-end chez mère grand et je croyait que je pourrai avoir accès à la connexion internet très haut débit qu'elle a (56kb Very Happy) mais j'ai jamais pu! Désolé de pas avoir prévenu non plus! J'espère que ça ne t'a pas trop embêté. Par contre je compense avec un post relativement long Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]   Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:45

Il s'assit en face d'elle. Son visage trahissait, comme à son habitude, un calme démesuré. Elle se demandait d'ailleurs comment il pouvait toujours avoir cet air décontracté et zen. C'était déconcertant lorsqu'on se trouvait face à lui. Elle soupira, sachant pertinemment que venir ici n'était surement pas la meilleure idée qu'elle avait eu mais elle n'avait rien de mieux à faire et puis, elle n'avait pas envie qu'il la prenne pour n'importe quelle fille traversant l'âge rebelle. Ça, elle avait donné dans le passé. Maintenant, elle avait appris à devenir responsable et malgré sa haine pour les sciences, elle se devait de remonter ses notes.

" Je sais ce que j’ai à faire, ne t’inquiète pas pour mois, commença-t-il. Je ne t’ai pas fait venir pour parler uniquement de sciences. A vrai dire pour l’instant on va parler un peu de toi si tu veux bien. Ensuite, on verra si on peut faire quelque chose ensemble pour améliorer tes notes. "


Parler d'elle. Voilà qui n'annonçait rien de bon. Elle ne se confiait jamais, même pas à ses amis. Ce n'était pas à lui qu'elle allait raconter sa vie et encore moins, ce qui la tourmentait et occupait sans cesse ses pensées. Elle décroisa les jambes puis les croisa de nouveau, avouant ainsi sa soudaine nervosité. Elle jouait avec ses bracelets, signe qu'elle appréhendait la suite des évènements. De quelle genre de choses voulait-il parler ? Elle n'allait pas tarder à le savoir.

" Tu viens de me dire que tu n’aimes pas les sciences et je peux le comprendre, chacun ces goûts. Mais j’aimerai savoir s’il y a une raison particulière qui pourrait expliquer tes notes, une raison familiale ou des problèmes. "


Elle détourna le regard et se mordit la lèvre inférieur. Gêne, angoisse, peur, nervosité. Tous ces sentiments se mélangeaient en elle. Elle devait répondre quelque chose sinon il ne la laisserait jamais tranquille. Elle le savait. Ça avait toujours été ainsi. Les professeurs sont tous les mêmes à vouloir régler des problèmes qui ne les regardent pas. Peut-être pour apaiser leur conscience après avoir distribuer de mauvaises notes ? Itarille sentit la colère monter en elle. Elle savait qu'elle ne devait pas exploser. Lyle n'était pas responsable, il voulait juste l'aider. Il était juste ignorant. Juste ignorant...

" Je voudrais aussi que tu me dises si tu travail beaucoup en sciences et comment tu travailles. "

Elle ferma les yeux quelques secondes, inspira profondément, et lorsqu'elle les rouvrit, un grand sourire illuminait son visage. L'art de cacher ses sentiments demandait beaucoup d'entrainement mais se révélait toujours bien pratique et d'une grande efficacité.

" Comme je vous l'ai dit je déteste les sciences en général, du coup mon travail personnel est plutôt faible comparé à d'autres matières mais j'essaie tout de même de me maintenir à la moyenne voilà pourquoi moi-même je ne comprends pas pourquoi mes résultats sont aussi bas. Je ne suis surement pas naturellement douée pour ça j'imagine. Chacun son point fort et son point faible après tout. "


Elle lui sourit tant bien que mal, espérant qu'il ne reviendrait pas sur sa question précédente à propos d'éventuels "problèmes familiaux". Non, il devait penser qu'il n'y avait aucun trouble de ce type. Elle était juste mauvaise en sciences. Naturellement mauvaise...

" J'essaie de revoir mes cours le plus souvent possible mais comme ça ne m'intéresse pas, j'ai souvent du mal à vraiment me concentrer, je pense que c'est là ma principale lacune. En plus, je n'ai aucune mémoire, du coup en par cœur je suis également larguée. J'imagine que c'est pour ces raisons que je ne m'en sors pas... Et puis le soir je suis toujours débordée avec tout ce que vous nous donnez comme devoir, du coup j'essaye de doser en fonction des matières mais contrairement à ce que vous semblez tous croire, ce n'est pas facile. Je manque de temps car je dois rattraper tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire le week-end où je jongle entre ma nouvelle profession, mes activités sportives et artistiques et le sommeil à rattraper également. "


Elle s'arrêta et reprit son souffle. Son visage pivota jusqu'à croiser le regard de son professeur. Impossible de savoir à quoi il pensait. Avait-elle réussit à l'embrouiller, à lui faire oublier tout ce qu'il souhaitait savoir ? Elle l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]   Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:29

Elle semblait mal à l’aise, les cliquetis régulier de bracelets s’entrechoquant en étaient la preuve. En y repensant, le jeune professeur avait peut-être –surement même – manqué de tact en posant ses questions. Il avait commençait de but en blanc avec des questions personnelles alors qu’il ne connaissait rien ou pas grand-chose de la jeune fille si ce n’est son comportement en cours. Il avait été malpoli. Sur le coup, il se sentit stupide mais bon ce qui était fait était fait, il ne servait à rien de tergiverser sur le passé.
Itarille ferma les yeux et pris une grande inspiration. Lyle avait tellement de fois fait ces mêmes gestes qu’il savait ce qu’ils annonçaient. Néanmoins il écouta ce que disait la jeune fille.

" Comme je vous l'ai dit je déteste les sciences en général, du coup mon travail personnel est plutôt faible comparé à d'autres matières mais j'essaie tout de même de me maintenir à la moyenne voilà pourquoi moi-même je ne comprends pas pourquoi mes résultats sont aussi bas. Je ne suis surement pas naturellement douée pour ça j'imagine. Chacun son point fort et son point faible après tout. "

Lyle sentait une certaine véhémence voire même de la colère dans ce qu’elle disait. Il fallait qu’il trouve quelque chose pour changer cela. Il ne pourrait arriver à rien si elle était énervée, encore plus si c’était contre lui.
Il remarqua qu'elle avait éludé la première question. Soit elle en avait et ne voulait pas en parlait, soit elle n’en avait pas. Dans un cas comme dans l’autre il n’avait aucune raison d’insister sur ces points. Il ne devait pas d’ailleurs. Il retint cependant qu’elle essayait de se maintenir à la moyenne. Un bon point pour elle mais cela ne correspondait pas à ses résultats.

" J'essaie de revoir mes cours le plus souvent possible mais comme ça ne m'intéresse pas, j'ai souvent du mal à vraiment me concentrer, je pense que c'est là ma principale lacune. En plus, je n'ai aucune mémoire, du coup en par cœur je suis également larguée. J'imagine que c'est pour ces raisons que je ne m'en sors pas... Et puis le soir je suis toujours débordée avec tout ce que vous nous donnez comme devoir, du coup j'essaye de doser en fonction des matières mais contrairement à ce que vous semblez tous croire, ce n'est pas facile. Je manque de temps car je dois rattraper tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire le week-end où je jongle entre ma nouvelle profession, mes activités sportives et artistiques et le sommeil à rattraper également. "

Elle avait dit beaucoup de choses d’un coup. Il allait devoir faire le tri, réfléchir. Lyle commençais en plus à être fatigué de sa journée. Il le sentait, cela devenais dur de se concentrer, de garder le masque sérieux de professeur qu’il arborait la journée. Il soupira. Et puis zut ce n’était pas si important que ça de le garder. Peut-être que ça la détendrai un peu. Son visage s’adoucit et un sourire compréhensif apparu sur ses lèvres.

" J’ai était étudiant dans le passé, bien que les élèves tout comme les profs semble l’avoir oublié, et je l’étais encore l’année dernière donc je sais ce que signifie de trouver que les profs donnent tous trop de travail d’un coup et de devoir jongler avec toutes les matières. Sans compter le sport et les loisirs. Et en plus je ne travaillais pas. Je m’étais dit que je ne serai pas aveugle comme mes anciens profs mais il faut croire que j’ai bien vite oublié mes belles résolutions. "


Il avait ajouté cette dernière phrase plus pour lui que pour elle. Il se rendait compte maintenant qu’il était enseignant que ce n’était pas si facile que ça. Il se rendait compte qu’il avait fait des erreurs. Sa confiance vacilla. Il baissa la tête, réfléchissant à quoi faire maintenant. Après tout c’est en faisant des erreurs que l’on s’améliore. Il devrait y réfléchir à l’avenir. Mais pour l’instant il devrait remettre les interrogations philosophiques à plus tard et essayer de trouver une solution aux notes de l’étudiante, après tout il en était un peu responsable aussi, il venait de s’en rendre compte.


" Si tu le souhaite on peut reprendre des points du cours que tu n’as pas compris ou autre chose qui pourrait t'aider. Il y a un test qui arrive lundi, donc je vais essayer de voir ce que je peux faire pour t’aider. "

Lyle avait toujours la tête baissée. Il ne s’en était pas rendu compte avant mais il avait le regard posé sur la jupe de l’uniforme. Les motifs de l’habit l’avaient aidé à faire le vide à réfléchir mais il remarqua que cela pouvait prêter à confusion. Quelques pensées frivoles vagabondèrent dans son esprit. Il devenait dur de se concentrer. Il devait en être de même pour Itarille, un cours de science ne serait pas forcément très productif à la veille d’un week-end.
Reprenant ses esprits et craignant que le visage de son interlocutrice se change en un masque d’horreur devant la perspective de travailler les sciences un vendredi soir alors qu’elle avait peut-être prévu autre chose, Lyle ajouta rapidement

" Bien sur cela dépend du temps que tu as a consacré pour ma matière et de quand tu peux travailler. Je te propose juste de travailler un peu avec moi. Je progressais plus vite quand j’avais quelqu’un qui comprenait ce que je ne comprenais pas, qui m’expliquait. Ce n’est qu’une offre. Tu peux toujours t’en aller et travailler de ton côté ! Ou faire ce que bon te semble " , finit-il par ajouter, se rendant compte qu’il parlait beaucoup d’étudier et peu de se détendre ce qui s’avérait – paradoxalement - parfois plus efficace que d’étudier.
" C'est bien beau de travailler mais il y a un moment où on sature et où il vaut mieux se détendre "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]   Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:56

" J’ai était étudiant dans le passé, bien que les élèves tout comme les profs semble l’avoir oublié, et je l’étais encore l’année dernière donc je sais ce que signifie de trouver que les profs donnent tous trop de travail d’un coup et de devoir jongler avec toutes les matières. Sans compter le sport et les loisirs. Et en plus je ne travaillais pas. Je m’étais dit que je ne serai pas aveugle comme mes anciens profs mais il faut croire que j’ai bien vite oublié mes belles résolutions. "

Il parlait calmement bien que son visage s'était transformé pour trahir sa fatigue. Il semblait réfléchir, peser chacun de ses mots. D'ailleurs il baissa la tête, ce qui mit plutôt mal à l'aise la demoiselle. Non pas parce qu'il avait à présent le regard porté sur sa jupe et ses jambes, mais parce qu'elle se sentait coupable, apeurée par la perspective de l'avoir offensé. Certes, en temps normal, elle s'en serait peu préoccupé mais malgré la colère qui était monté en elle précédemment, elle avait conscience qu'il souhaitait l'aider et cette gentillesse la touchait même si elle ne le montrait pas.

" Si tu le souhaite on peut reprendre des points du cours que tu n’as pas compris ou autre chose qui pourrait t'aider. Il y a un test qui arrive lundi, donc je vais essayer de voir ce que je peux faire pour t’aider. "

Un test lundi ? Voilà qui ne l'arrangeait pas vraiment. Elle avait un week-end chargé qui l'attendait et elle n'aurait surement pas d'autre moment pour s'y préparer. Voilà qui annonçait un nouveau Zéro à rajouter à sa collection.

" Bien sur cela dépend du temps que tu as a consacré pour ma matière et de quand tu peux travailler. Je te propose juste de travailler un peu avec moi. Je progressais plus vite quand j’avais quelqu’un qui comprenait ce que je ne comprenais pas, qui m’expliquait. Ce n’est qu’une offre. Tu peux toujours t’en aller et travailler de ton côté ! Ou faire ce que bon te semble. C'est bien beau de travailler mais il y a un moment où on sature et où il vaut mieux se détendre "

Elle soupira et serra les paupières pour faciliter sa réflexion. Deux choix s'offraient donc à elle. Partir alors qu'elle n'avait rien de mieux à faire ou rester travailler en espérant ainsi passer le 5 au test de la semaine suivante. La première optique était certes bien plus attirante mais elle ne pouvait s'y résigner. Après tout, c'était ses études qui étaient en jeu bien qu'elle se demandait comment quelques heures de sciences supplémentaires pourraient bien sauver son "cas désespéré en la matière". Haussant les sourcils, elle fit un peu la moue avant de s'exclamer, mimant ses paroles par la gestuelle :

" Puisque de toute façon il n'y a surement rien de mieux à faire, allons-y ! Je peux bien consacrer quelques instants supplémentaires aux sciences après tout. Par contre, j'ai une requête en échange. Je sais que je suis mal placée pour vous demander quoi que se soit mais j'y tiens. Et comme vous le dites si bien, vous étiez vous-mêmes étudiants donc vous comprendrez surement mon souhait... Je voudrais assister à la correction de ma copie après le test de lundi. Non pas que je doute de vos méthodes mais j'ai toujours du mal à comprendre comment mes notes peuvent être aussi mauvaises. Du coup, j'aimerais vraiment voir de mes propres yeux où s'envolent tous les points que je pense avoir acquis. "

Elle soupira, désespérée. Elle devait presque lui faire pitié mais s'en fichait. Elle était nulle et têtue et il devait l'accepter ainsi. Elle était son élève après tout. Sans attendre la réponse du professeur, Itarille enchaina :

"Dites-moi vous n'avez pas un moyen de m'aider tout en nous détendant un peu ? Je veux dire... la salle de classe possède une atmosphère un peu pesante et j'avoue que j'aurais bien aimé prendre un peu l'air. Je ne sais pas, on pourrait... aller travailler dans un parc, un salon de thé ou restaurant. Ça me semblerait plus agréable et chaleureux comme ambiance. "

Elle lui sourit, impatiente de connaitre sa réponse. Il avait beau enseigner une matière qu'elle détestait, elle l'appréciait comme professeur. Il était toujours gentil, naturel, calme, aimable et respectueux, quel que soit la situation. Et, pour une fille comme elle qui ne supportait pas ceux qui abusaient de leur statut, c'était un point très important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]   Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:54

" Puisque de toute façon il n'y a surement rien de mieux à faire, allons-y ! Je peux bien consacrer quelques instants supplémentaires aux sciences après tout. Par contre, j'ai une requête en échange. Je sais que je suis mal placée pour vous demander quoi que se soit mais j'y tiens. Et comme vous le dites si bien, vous étiez vous-mêmes étudiants donc vous comprendrez surement mon souhait... Je voudrais assister à la correction de ma copie après le test de lundi. Non pas que je doute de vos méthodes mais j'ai toujours du mal à comprendre comment mes notes peuvent être aussi mauvaises. Du coup, j'aimerais vraiment voir de mes propres yeux où s'envolent tous les points que je pense avoir acquis. "

Il y avait une nuance de résignation dans sa voie. On sentait qu’elle avait hésité à partir. Mais elle était restée, cela montrait que malgré sa colère et son incompréhension de ses notes elle ne désespérait pas de s’améliorer. Lyle se demanda un instant si à sa place il aurait fait de même. Il n’avait jamais vraiment eu de mauvaises notes donc il ne pouvait pas très bien s’imaginer ce que cela faisait de travail sans que cela change grand-chose. Mais il prit conscience des efforts que la jeune Itarille faisait. Elle travaillait probablement plus que lui à la même époque.
Le jeune professeur releva la tête lorqu’il entendit la demande de l’étudiante. La requête était assez inhabituelle, mais en y repensant il avait aussi voulu voir plus d’une fois comment ses profs corrigeaient sa copies. A voir ses gestes, le ton de sa voie, c’était quelque chose qui lui tenait vraiment à cœur. Il sourit. Il pouvait bien lui accorder au moins cela, ne serait-ce que pour qu’elle ne perde pas sa motivation. S’il refusait elle penserait surement qu’il cachait quelque chose et qu’elle se faisait voler des points durement acquis. Ce n’était pas ce que voulait Lyle.
Il n’eu pas le temps de répondre qu’elle continuait. Il était habitué à ça. Il réfléchissait souvent plus longtemps que d’autres. Certains disaient qu’il était posé d’autre lent d’esprit. En vérité il envisageait un maximum de possibilités avant de parler et pesait chacun de ses mots.

"Dites-moi vous n'avez pas un moyen de m'aider tout en nous détendant un peu ? Je veux dire... la salle de classe possède une atmosphère un peu pesante et j'avoue que j'aurais bien aimé prendre un peu l'air. Je ne sais pas, on pourrait... aller travailler dans un parc, un salon de thé ou restaurant. Ça me semblerait plus agréable et chaleureux comme ambiance. "


Aller ailleurs pour travailler. Pourquoi pas après tout. Cela les changerait d’air et ils travailleraient peut-être mieux après.

" Pour ce qui est d’assister à la correction de ta copie, je n’ai rien contre, bien au contraire. Ca ne peut que t’aider à progresser et comme ça tu verras que je m’efforce d’être le plus juste possible. Par contre il faudra que l’on voit comment on fait ça parce que d’habitude je corrige les copies le soir chez moi. Je n’arrive pas à bien travailler dans le bruit et l’agitation du pensionnat. Enfin on verra comment on s'arrange. "

Cela ne le dérangerait pas qu’elle vienne chez lui mais peut-être que ça la dérangerait elle. Qu’importe, vu son franc parler elle n’hésiterait probablement pas à lui dire si cela lui posait des problèmes. L’un dans l’autre, il n’y était pas encore, ils pourraient s’arranger après le test.

" Sinon, quant à ta suggestion de sortir travailler ailleurs, ça me parait une bonne idée. C’est vrai que tu es restée autant que moi enfermé dans l’école donc tu dois être aussi fatiguée que moi si ce n’est plus. Ca nous fera du bien de prendre l’air. Je te laisse choisir où tu souhaites qu’on aille. Après tout tu sais mieux que moi où tu sentiras le plus à l’aise. J’essayerai aussi de faire de mon mieux pour t’aider sans que ce soit trop studieux, histoire qu'on se détende après cette longue journée. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]   Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:08

" Pour ce qui est d’assister à la correction de ta copie, je n’ai rien contre, bien au contraire. Ca ne peut que t’aider à progresser et comme ça tu verras que je m’efforce d’être le plus juste possible. Par contre il faudra que l’on voit comment on fait ça parce que d’habitude je corrige les copies le soir chez moi. Je n’arrive pas à bien travailler dans le bruit et l’agitation du pensionnat. Enfin on verra comment on s'arrange. "

Elle sourit et décroisa ses jambes pour les étirer délicatement tout en écoutant les paroles de son professeur. Il avait mis assez de temps pour répondre mais ce n'était guère important puisque, au finale, il accédait à sa requête. Aller chez lui ? Cela ne la dérangeait pas vraiment, au moins ils ne seront plus obsédés par cette atmosphère scolaire.

" Sinon, quant à ta suggestion de sortir travailler ailleurs, ça me parait une bonne idée. C’est vrai que tu es restée autant que moi enfermé dans l’école donc tu dois être aussi fatiguée que moi si ce n’est plus. Ça nous fera du bien de prendre l’air. Je te laisse choisir où tu souhaites qu’on aille. Après tout tu sais mieux que moi où tu sentiras le plus à l’aise. J’essayerai aussi de faire de mon mieux pour t’aider sans que ce soit trop studieux, histoire qu'on se détende après cette longue journée. "


La jeune fille acquiesça d'un sourire et se frotta rapidement l'œil droit avant de rétorquer :

" Si cela vous convient, venir chez vous ne me dérange absolument pas tant que j'ai du temps libre dans mon emploi du temps. Merci beaucoup en tout cas d'accepter si gentiment. "

Elle posa ses mains sur la table où elle était assise, juste derrière elle. Puis, elle prit appuie et sauta légèrement pour se remettre debout. Alors, elle attrapa son sac à bandoulière qu'elle enfila sur son épaule, elle réajusta son uniforme dont la jupe, assez courte, s'était légèrement relevée puis avança de quelques pas vers la porte avant de poursuivre :

" Je pense que nous serons bien au parc, il y a un endroit où ont été installés des tables en bois qui nous seront pratiques pour travailler. Et puis, il y a le lac juste à coté et... vu l'heure nous aurons surement droit à un magnifique coucher de soleil. "

Elle sourit par dessus son épaule et continua sa route jusqu'à l'entrée de la salle où elle s'appuya contre le mur. Elle attendait que Lyle soit prêt et en aucun cas, elle ne voulait le presser. Elle était consciente qu'il devait ranger ses affaires et était donc prête à patienter. Après tout, ils allaient encore passer quelques temps tous les deux, autant que cela se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]   Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:47

" Si cela vous convient, venir chez vous ne me dérange absolument pas tant que j'ai du temps libre dans mon emploi du temps. Merci beaucoup en tout cas d'accepter si gentiment. "

Lyle sourit. Il était content de la réponse d’Itarille. Si elle avait préféré faire cela à l’école, il aurait eu du mal à le cacher des autres élèves et beaucoup aurait utilisé ce prétexte pour demander à leurs tours comment il corrigeait leurs copies. Cela aurait était un enfer ! Il ya aurai perdu des heures inutilement avec certains il en était sur.

" Nous verrons ça après le test. Tu me diras quand tu as du temps de libre. "

" Je pense que nous serons bien au parc, il y a un endroit où ont été installés des tables en bois qui nous seront pratiques pour travailler. Et puis, il y a le lac juste à coté et... vu l'heure nous aurons surement droit à un magnifique coucher de soleil. "

Lyle suivit du regard la jeune fille alors qu’elle se dirigeait vers la porte, réfléchissant à ce qu’ils allaient faire maintenant. Aller au parc permettrait assurément de se détendre. Quant à travailler… Ils verraient bien une fois sur place s’ils y arrivaient.
Il se leva rapidement s’étirant rapidement pour chasser la lassitude qui avait accompagné cette fin de journée. Il se dirigea rapidement vers son bureau où quelques affaires attendaient encore d’être rangées et adressa un sourire à la jeune fille qui l’attendait, adossée au mur.

" Va pour un beau coucher de soleil au parc alors ! "

En y repensant, cela faisait presque rendez-vous amoureux. Presque ?!
Les affaires furent rapidement rangées et Lyle mit son sac sur le dos avant de se diriger vers la porte. Il s’arrêta à la hauteur d’Itarille puis se mit sur le côté et d’un geste de la main, il fit signe à la jeune fille de passer.

" Les demoiselles d’abord, fit-il en souriant. "

[Fini, la suite ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Empty
MessageSujet: Re: Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]   Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours de science un peu particulier. [PV Itarille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Rpg :: Souvenirs-
Sauter vers: